Le tapis kybun souple et élastique permet d'améliorer de façon simple et efficace la rotation du corps et l'équilibre des golfeurs. Les exercices et l'entraînement au lancer en se tenant pieds nus sur le tapis kybun sont particulièrement efficaces. L'instabilité sur le tapis rebondissant améliore la perception du corps et l'équilibre. Des exercices répétés sur le tapis kybun renforcent la stabilité du tronc. Après une partie de golf, le tapis kybun accélère la régénération des muscles.
De nombreux golfeurs professionnels intègrent le tapis kybun à leur entraînement et sont convaincus de ses bienfaits.
« L'entraînement régulier sur le tapis kybun renforce fortement la stabilité du tronc, la mobilité ainsi que le contrôle lors d'une frappe. On n'améliore pas son index sans avoir un tronc stable et un bon équilibre », explique Steve Anders, golfeur professionnel diplômé, membre de la PGA et entraîneur au Jura Golf Park et à l'académie de golf d'Hiltzhofen.
En bref : le tapis kybun permet à tout golfeur d'améliorer son timing dans l'ensemble de la partie.
Lisez ici l’article du Golfrevue Magazin, le magazine autrichien spécialisé dans le golf.
Ce sont les chaussures les plus confortables que j’ai jamais portées, fournissant un soutien optimal. En tant que psychologue somatique, je sais qu’il est fondamental que les pieds supportent bien le reste du corps. Les kyBoot apportent un parfait soutien à ma colonne lombaire. J’ai 72 ans et je joue beaucoup au golf, c’est la raison pour laquelle j’ai souvent mal au dos. Il me suffit d’aller marcher un peu avec mes kyBoot pour que mon dos soit entièrement soulagé. De plus, elles me donnent l’impression de marcher dans les airs. Auparavant, la première chose que je faisais en rentrant du travail était d’enlever mes chaussures. Désormais, je renâcle à les retirer, car elles sont encore plus confortables que mes pantoufles. Aussi bien pour des raisons de confort que de soutien, je ne peux plus porter d’autres chaussures. Je devrais bientôt recevoir ma deuxième paire, et je pense déjà m’en acheter une troisième. Elles en valent vraiment la peine!